Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Seul au milieu de la multitude

Que dire d'un homme qui aime les hommes, ... Et puis vous allez me découvrire au fur et à mesure de mes posts

coque de noix

coque de noix sur l'océan des sentiments en tempête

transbahuté par les vagues de souffrance

coque de noix transpercé par les vers de l'ignorance

cerveau de noix pris dans le feu et en tempête

 

coque de noix transpercé par les vers de la peur

cerveau de noix aveugle aux âmes d'autrui

coque de noix à la coque pourri

subissant l'assaut des vents de terreur

 

huile de noix suintant colmate mes trous de peur

avant que l'eau de l'ignorance engrange les peurs

coque noix prie la lumière, apaise les tourments

coque pourri germe en trouvant accotement

 

coque de noix par ton germe unie à la terre

donne naissance à l'arbre de vie

coque de noix source de vie

de tes arborescences ramène le ciel à la terre

 

©Jean-Claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui, il y a quelque chose qui, malgré tout te garde la tête hors de l'eau. Je connais celà, et je pense que ce chemin n'est pas pour rien, enfin, c'est mon humble avis, il n'est peut être pas le<br /> bon, mais tu me fais penser à un parcours plus spirituel, à un chemin très personnel, que je côtoie souvent, et je me dis toujours que toutes ces pierres posées sur mon chemin, ne sont là que pour<br /> m'élever spirituellement. Je n'ai pas la science infuse,mes propos n'engage que moi,sans aucune prétention, mais ta façon d'avoir vécu certaines choses extraordinaires dans ton enfance, me renvoie<br /> à mon enfance et mon adolescence,où je ressentai aussi ce monde comme étranger, plein de douleur. Je me sentai spectateur et non acteur, et le spectacle me donnait de la souffrance, déjà ! Je me<br /> souviens parfaitement de mes premières crises de dépression, j'avais sept ans. Ma grand-mère montait au bourg, pour m'accompagner à l'école, elle me mettait dans la cour, et je redescendai au<br /> village avec elle, je ne voulais pas la quitter. Je lui ai expliqué bien des années plus tard.<br /> Gros bisous Jean-Claude,bon courage,<br /> Serge.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est au fin fond de la détresse que l'on puise nos émotions et nos monts les plus forts. Il y a l'espoir dans ton écrit, et ça ! c'est l'essenciel, même si le chemin est long et douloureux,<br /> atrocement douloureux,mais le germe est là, il était déjà là dans tes rêves d'enfants,et tu sais que, au plus profond de ton âme,cette petite lumière brille, le chemin est terrible, pais la lumière<br /> est là ! suis là !<br /> Très gros bisous chaleureux,<br /> Serge.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Serge,<br /> <br /> Il est vrais que dans mes écris ses trouve un côté positif, je reste jamais dans la noirceur.<br /> Car il y a toujours une part en moi qui reste toujours dans le positif, même si elle est différente suivant les cas, elle tire à chaque fois mes autres facettes vers le haut<br /> <br /> Bisous Serge<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est un très beau poème...et ta photo est magnifique!<br /> Cette "coque de noix" (de toi) ballotée par la vie est fragile et forte à la fois...Je suis sûre qu'elle accostera un jour au rivage de l'Amour...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette coque de noix c'est bien moi,<br /> un jour effectivement, en ce doux rivage elle accostera pour le bonheur<br /> <br /> Je t'embrasse Ondine<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />